restrictions d'eau potable



La période de canicule et les fortes consommations de ces derniers jours ont mis en tension la ressource en eau potable du Syndicat de Gréchez. La commune de Lanneplaà, comme les autres communes dépendant dudit Syndicat sont actuellement soumises à une restriction sur les usages de l'eau.

Le préfet a pris un arrêté réglementant temporairement les usages de l'eau potable. Sauf exceptions, il est notamment interdit : - d'arroser les jardins potagers et les massifs fleuris (sauf entre 20h et 8h), - d'arroser les pelouses, jardins d'agrément, - de laver les véhicules (sauf dans les centres de lavage utilisant du matériel haute pression ou avec système de recyclage de l'eau, - de nettoyer les façades, toitures, ... - de remplir les piscines domestiques (sauf remise à niveau),

Votre vigilance et les actions en faveur des limitations des consommations d'eau potable, surtout en ces périodes de chaleur exceptionnelle, permettent de maintenir la distribution dans de bonnes conditions et d'assurer les besoins vitaux.


L'arrêté est téléchargeable ci-dessous.



AP EP 64-2022-08-25-00005
.pdf
Download PDF • 236KB


Eau potable_Carte des communes en restriction au 11-08-2022
.pdf
Download PDF • 1.03MB


Actus à l'affiche
Actualités Récentes